Mesures de prévention et d'hygiène essentielles

Tant les personnes en bonne santé que les personnes atteintes de la grippe devraient suivre ces mesures de prévention et ces règles d'hygiène, qui permettent de réduire à la fois le risque de transmission et le risque d'infection.

Spritze

Vaccination

La méthode la plus efficace pour se protéger contre la grippe est la vaccination. Elle est conseillée à toutes les personnes présentant un risque de complications élevé, ainsi qu'à celles en étroit contact avec ces dernières, que ce soit de manière privée ou professionnelle. Toutes les autres personnes qui souhaitent éviter de contracter la grippe peuvent également se faire vacciner.

Hände waschen

Lavez-vous les mains

Lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon plusieurs fois par jour.

Papiertaschentuch

Toussez et éternuez dans un mouchoir en papier

Placez un mouchoir en papier devant la bouche et le nez pour tousser et éternuer. Après usage, jetez les mouchoirs en papier dans une poubelle et lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon.

Armbeuge

Toussez et éternuez dans le creux du coude

Si vous n’avez pas de mouchoir en papier sur vous, toussez et éternuez dans le creux du coude. Ce geste est plus hygiénique que de mettre la main devant la bouche. Si vous deviez toutefois utiliser les mains, lavez-les soigneusement avec de l’eau et du savon le plus rapidement possible.

Zu Hause bleiben

Restez à la maison

Si vous souffrez de symptômes grippaux, restez impérativement à la maison. Vous éviterez ainsi la propagation de la maladie. Restez à la maison jusqu’à la guérison complète de votre grippe. Attendez au moins un jour après la disparition de la fièvre avant de retourner à vos occupations habituelles.

Test vaccination grippe

La vaccination contre la grippe vous est-elle recommandée ? Faites le test.

Démarrer »

À voir absolument !

Une série de courts-métrages « Le Court du Jour » sur le sujet de la grippe.Démarrer