Valais

Prévenir vaut mieux que guérir !

Le service de la santé publique du canton du Valais soutient la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière et suit les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Chaque année la grippe revient et peut nous surprendre par son ampleur, le moment où elle débute, sa sévérité et ses conséquences. Il ne faut pas sous-estimer ses effets notamment pour certains groupes de la population comme les nourrissons, les personnes âgées, les malades chroniques. La vaccination est le meilleur moyen de s’en prémunir et permet d’éviter l’apparition de la maladie. Il s’agit d’un acte de solidarité. En étant vacciné, vous évitez la transmission des virus grippaux à vos proches et à votre entourage.

A l’occasion de la journée nationale de vaccination contre la grippe saisonnière qui aura lieu le 3 novembre 2017, il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous et à prix réduit auprès de certains médecins. Vous trouverez les médecins du Canton du Valais qui participent à cette journée ici.

Se faire vacciner contre la grippe c’est se protéger et protéger les autres !

Contact
Service de la santé publique du canton du Valais
Office du médecin cantonal
Avenue du midi 7
1950 Sion
027 606 49 00
www.vs.ch/sante

https://www.vs.ch/web/ssp/grippe

Test vaccination grippe

La vaccination contre la grippe vous est-elle recommandée ? Faites le test.

Démarrer »

À voir absolument !

Une série de courts-métrages « Le Court du Jour » sur le sujet de la grippe.Démarrer